Kinshasa, 27 juin 2022 (ACP).– La fidèle de l’église « Liloba ya Nzambe », Sandra Tanya a lancé dimanche lors d’un culte œcuménique, aux fidèles et hommes de Dieu de la ville de Kinshasa un message de paix et d’amour, avant de demander aux autorités militaires congolaises de rester ferme contre la balkanisation de la RDC.
Elle les a invités à soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à se confier en Dieu dans la sincérité de leurs cœurs en faisant obstruction à l’ingérence des forces armées extérieures à l’Est de la RDC.
Mgr Ruffin Mayele, responsable de l’Union des Eglises indépendantes du Congo (UEIC/RDTC), qualifie cette intention de spéciale, à travers cette prière de soutien des FARDC. Il a, à cet effet suggéré à tout les congolais de faire une nouvelle alliance avec le Dieu d’Israël qui est le chef de l’Armée céleste, car selon lui, « un peuple qui prie est un peuple fort et puissant ».
« Les armes et minutions de guerre ne donnent jamais la victoire à une armée, mais la victoire appartient à Dieu seul », a-t-il dit, avant de souligner que les FARDC feront des exploits à l’Est du pays.
Par ailleurs, le prophète de « l’Assemblée Chrétienne de Réveil Mondiale (ACRM/RDC) », Patrick Nzana, a déclaré que les FARDC ne sont pas abandonnées à leur triste sort parce que Dieu, le seul espoir est aussi là et il veille sur nos vaillants combattants.
« La République démocratique du Congo restera à jamais Unie et indivisible aucune portion de terre congolaise n’appartiendra aux étrangers mais seulement aux congolais», a-t-il conclu. ACP/Kayu/JFM/NKV