Les filles mères exhortées à adhérer au programme des naissances désirables

Goma, 17 août 2021 (ACP).- Mme Chantal Mwitonza, sensibilisatrice à la Planification familiale (PF), a exhorté lors d’une campagne de sensibilisation organisée par l’institution qui l’a employée toute la semaine dernière, les jeunes filles, les filles mères et les femmes libres habitant le groupement de Mwesso de la  collectivité de Bashali-Mukato à adhérer au programme des naissances désirables existant dans chaque centre de santé  viable pour une maternité responsable.

Mme Umitonze a, au cours de cette exhortation mis en exergue le  sujet brulant lié à l’abandon et le rejet des nouveau-nés par leurs géniteurs, elle a exprimé son indignation face à ces actes ignobles souvent commis par cette catégorie d’individus, à cause des raisons divers dont le manque de moyens matériel et financier.

Ce type de crime, a-t-elle regretté vient s’ajouter aux autres stéréotypes sexistes qui ternissent l’image de la femme alors qu’elle a la mission de donner la vie et de la protéger.

Mme Chantal Umutonza a, en guise de conclusion, préconisé l’initiation aux notions de la planification familiale à l’école vers le terminal comme moyen efficace pour éviter tous ces désagréments. ACP/Zng/Fmb/thd  

Fil d'actualités

Sur le même sujet