Kinshasa, 19 juillet 2020 (ACP).- Les ONG « Espace vital (EV)» et « Mapendo » exhortent les habitants de la commune de Kalamu à ne pas baisser la garde contre la pandémie liée à la COVID-19 en propagation continue, au cours de la campagne de sensibilisation en faveur des éléments de la Police nationale congolaise (PNC), des administratifs, chefs des quartiers et des leaders des vendeurs et vendeuses de cette municipalité.
Le coordonnateur de l’ONG « EV », Roger Katembwe et son collègue de l’ONG « Mapendo » ont remis des kits sanitaires complets constitués principalement des lave mains, des cartons de gels hydro alcooliques, des savons liquides et des dépliants, aux différents responsables afin de leur permettre de protéger leurs collaborateurs et leurs visiteurs qui, à leur tour, procéderont à la protection des membres de leur communauté
Cette équipe de sensibilisation a également distribué des masques ou cache-nez comme des outils de première protection antivirus et de prévention auxquels tout le monde devra désormais s’habituer, tout en montrant aux bénéficiaires la manière de les utiliser et celle de bien se laver les mains pour s’épargner du danger de la pandémie.
Ils ont parcouru ce jour le commissariat de police, les marchés Weber Djakarta, Gombori 1et2, les quartiers Matonge III, le marché du 20 et le quartier du même nom. Les responsables des quartiers et de ces marchés qui ont rencontré pour la première fois une équipe de sensibilisation, se sont réjouis de cette visite et ont promis de répercuter le message et de faire bon usage du matériel reçu.
Les deux Ongs « Espace vital » et « Mapendo » ont pris l’engagement avec la commune de Kalamu de sensibiliser les habitants de cette municipalité au danger mortel que représente dans le monde, la COVID-19 qui s’attaque même aux centres de santé. ACP/Fng/CL/nig