Kinshasa, 08 août 2022 (ACP).- Le coordonateur national du Collectif « Vision Congo » (COVICO), Ricky Kapiteni, a appelé lundi, les habitants de la commune de Ngaliema à bannir l’esprit séparatiste qui a toujours existé depuis l’époque coloniale entre les cités nanties du quartier Mbinza et les faubourgs, à l’occasion de la célébration du 65ème anniversaire de cette municipalité.
Lors d’un entretien avec l’ACP, en marge de cette célébration, M. Kapiteni a rappelé que Ngaliema est l’une des communes de Kinshasa où habitent les personnalités de grande notoriété et les célébrités de toutes les tendances sociales et politiques.
Pour ce faire, il a plaidé pour le maintien d’une salubrité permanente afin d’honorer ce coin de la capitale de la RDC. Il a noté que l’objectif des réjouissances organisées était de rapprocher les résidents de cette entité.
Pour rappel, à part les éditions antérieures, celle de cette année, organisée sous le label du collectif « Vision Congo » a apporté nombreuses innovations dont la diversification des activités et l’accroissement des invités.
Créée en 1957, la commune de Ngaliema regorge 21 quartiers et près de 2.600.000 d’habitants.
ACP/KHM/ODM/JFM/HBB