Les jeunes adolescentes de Ngaba sensibilisées aux métiers de tricotage

Kinshasa, 21 septembre 2022 (ACP).- La coordonnatrice de l’ONG    ESPOIR, Mme Jeannette Kusadisa, a sensibilisé, en son siège dans la commune de Ngaba, les jeunes adolescentes ainsi que les filles mères, les filles et les femmes désœuvrées à apprendre le métier de tricotage pour subvenir à leur besoin quotidien, au cours d’une réunion hebdomadaire, organisée mercredi  à leur intention.

Selon elle, le métier de tricotage est parfois négligé, les femmes ne prêtent aucune attention en ce qui concerne cette activité et pourtant jadis, c’était un métier que beaucoup des filles ou femmes apprenaient dans des foyers sociaux.

« Le métier de tricotage s’avère d’une grande importance car, il ouvre la mémoire et contribue à rendre la femme autonome. La plupart des femmes passent le temps à longueur de la journée à quémander  de l’argent auprès des autres, et cela, augmente le taux de la pauvreté. En exerçant des petits métiers parfois négligés, elles peuvent  subvenir aux besoins quotidiens de leur  famille voire diminuer  le taux de chômage et de débauche », a témoigné l’une des participantes à la réunion.

ACP/ KHM/OB/MNI/HBB

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet