Uvira, 25 Février 2022 (ACP).- Le commandant du commissariat de la Police Nationale Congolaise (PNC) de la commune de Mulongwe, Jean de Dieu Kubonera a, au nom du commandant urbain d’uvira, sensibilisé, récemment les jeunes de sa juridiction précisément des quartiers Rombe1, Rombe2 et Mulongwe, sur les missions de la PNC.
Pour la commandant Kubonera, cette activité s’inscrit dans le cadre du projet ensemble pour la sécurité et la paix à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC) en vue de maintenir et rétablir l’ordre public.
Il a également exhorté ces jeunes à collaborer main dans la main pour la sécurité, le maintien et le rétablissement de l’ordre public dans la ville d’Uvira particulièrement dans ces 3 quartiers.
Le président de la jeunesse de l’avenue MaKobola au quartier Mulongwe, Claude Watuna s’est dit satisfait de cette initiative de la PNC, et a par la suite demandé au représentant du commandant urbain de poursuivre cette sensibilisation dans d’autres quartiers afin de les informer sur le devoir de la police envers la population pour limiter des dégâts collatéraux commis par ignorance. ACP/Kayu/RNL/SGB/TKM/MMC