Les jeunes de Ngaba exhortés à se prendre en charge pour une meilleure survie

Kinshasa, 11 janvier 2023 (ACP).- Les jeunes adolescents membres de l’ONG « Vie nouvelle », ont été exhortés à se prendre en charge en vue de s’assurer une meilleure survie, au cours d’une réunion hebdomadaire tenue mercredi au siège de cette structure dans la commune de Ngaba.

« Cette exhortation à l’égard des jeunes a pour objectif d’éveiller leur conscience en se créant une activité génératrice des revenus ou un emploi pour s’assurer une survie en lieu et place de s’adonner à l’oisiveté, à des actes non conformes à la moralité et à la délinquance juvénile qui sèment la désolation dans cette partie de la capitale », a déclaré le coordonnateur de l’ONG ‘’Vie nouvelle’’, Jean-Marie Boka.

Pour lui, sa structure s’est fixée comme priorité de tout mettre en œuvre dès le début de cette année, afin d’une part, de lutter efficacement contre la délinquance juvénile, les violences basées sur le genre, l’analphabétisation, la pauvreté des jeunes et de l’autre, organiser des sessions de formation sur l’entrepreneuriat au profit de la jeunesse en vue de la rendre utile dans la société.

« Nous nous battrons bec et ongles pour que la jeunesse se prenne en charge par l’exercice des petits métiers pour sa survie et la lutte contre la pauvreté dans le seul but de diminuer le taux de chômage », a-t-il ajouté.

A la clôture de cette formation, a poursuivi M. Boka, les jeunes adolescents présents vont bénéficier d’un emploi dans les différents domaines tels que la menuiserie, la maçonnerie, l’hôtellerie, la cordonnerie et le petit commerce pour leur donner la chance de gagner leur vie en toute sincérité.

Créée le 05 mai 2013, l’ONG ‘’Vie nouvelle’’ a pour objectif, l’encadrement de la jeunesse et la lutte contre les antivaleurs. Elle a déjà organisé plusieurs activités telles que la formation en entrepreneuriat et en genre.

ACP/KHM/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet