Kindu, 25 Juin 2024 (ACP).- Les jeunes du groupement Dimanga, dans le territoire de Kibombo, en province du Maniema (centre-est de la République démocratique du Congo), ont été exhortés lundi à l’unité pour le développement de leur entité, par une structure de la société civile, a-t-on appris mardi de source associative.
«Chers jeunes, je vous exhorte à enterrer les conflits qui vous ont divisés au cours de la campagne électorale des élections du gouverneur et des sénateurs. L’heure n’est plus aux conflits, mais à l’unité et à la synergie d’efforts pour le développement de notre groupement», a déclaré Pascal Kalonda, président de forces vives de la chefferie des Ankutshu.
Il a ajouté que le groupement accuse du recul dans plusieurs domaines par rapport aux autres de la province du Maniema avant d’inviter la jeunesse de son groupement à mutualiser leurs efforts en évitant toute sorte de mauvaises pratiques.
«Les antivaleurs impactent négativement le vivre-ensemble et le mieux-être des communautés vivant dans cette partie de la province du Maniema. D’où, l’importance de cultiver la paix et l’unité», a-t-il poursuivi. ACP/C.L.