Kinshasa, 10 novembre 2023 (ACP).- Les jeunes ont été invités à déposer leurs inventions au centre d’exposition des génies congolais à Limete au nord de Kinshasa en République démocratique du Congo en vue de leur promotion, a appris vendredi l’ACP de source administrative.
« L’Agence nationale de développement de l’entrepreneuriat congolais(ANADEC) a invité ces jeunes génies à déposer leurs inventions d’où l’initiative d’ouvrir le centre d’exposition des génies congolais à la 1ère rue de la commune de Limete réside dans la volonté du responsable de cette organisation », a déclaré M. Godefroid Kizimba, directeur exécutif de l’ANADEC.
« Ceci, en raison de leur vulgarisation suivie de l’incitation des visiteurs du centre précité à les acheter. D’enchaîner avec la possibilité pour leurs auteurs à parvenir à se prendre en charge, honorer Dieu en payant leurs offrandes et dîme sans oublier l’Etat en matière de fiscalité », a-t-il ajouté.
M. Kizimba a fait savoir que l’exposition des fruits de l’imagination créatrice des jeunes génies met ces derniers à l’abri de la recherche des emplois formels dans les entreprises et l’administration publique ou les cadres organiques sont saturés, au regard de la vente qui en découle.
Il a, en outre, insisté sur l’obligation pour les jeunes génies et talents à les manifester en déposant leurs produits au centre d’exposition congolais à titre gratuit.
Créée le 05 janvier 1973 par la Loi n 73-011 modifiée et complétée par le décret 21/02 du 02 octobre 2021 ; l’ANADEC a pour objectif de réduire le chômage des jeunes en RDC. ACP/Kayu