Les jeunes sensibilisés à l’esprit entrepreneurial

Kinshasa,  7 décembre 2022 (ACP).- Un groupe de jeunes a été sensibilisé à l’esprit entrepreneurial, à travers l’exercice de petits métiers pour assurer leur prise en charge et éviter l’oisiveté qui les conduit à commettre des actes d’antivaleurs, lors d’une journée de partage organisée mercredi par l’ONG « Progrès des jeunes ».

« Les jeunes ont la lourde mission d’apprendre de petits métiers dans des filières comme la maçonnerie, l’ajustage, l’hôtellerie, la coupe et couture, l’esthétique, la fabrication des savons et détergents pour avoir des moyens en vue de subvenir à leur besoins », a déclaré le responsable de cette structure, Bertin Kankolongo.

« Nous avons encouragé les jeunes filles et garçons à l’amour du travail pour préparer leur avenir et se soustraire de la dépendance parentale », a-t-il ajouté.

Les jeunes se sont engagés à changer de comportement au sortir de  cet échange qui les « aguerris ».

Créée en octobre 2017, cette structure qui compte 60 membres en son sein, milite pour la cause des jeunes filles et garçons, des filles-mères et femmes veuves par des conférences et débats ainsi que des journées de sensibilisation.

ACP/KHM/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet