Les membres de l’ABEF informés de l’importance de l’allaitement maternel à Bandundu.

Bandundu, 30 septembre 2023(ACP).-  les membres de l’association pour le bien-être familial (ABEF-ND du kwilu, basé à Bandundu à l’ouest de la RDC, ont été informés vendredi de l’importance de l’allaitement maternel, à l’occasion de la séance de briefing du programme national de la santé de la reproduction de cette province, a appris l’ACP vendredi des sources sanitaires.

Selon la source, cette rencontre a consisté à évaluer les activités à mi-parcours de l’ABEF sur le maternel desceller les forces, les faiblesses et les perspectives d’avenir, en vue de rectifier les tirs en faveur des nourrissons.

« Il est recommandé aux mamans d’allaiter leurs bébés convenablement pendant le 6 premiers mois pour bien garder la santé de ces derniers, en vue de les protéger contre certaines infections et maladies d’ordre anémique », a indiqué la source.

« L’hygiène des seins de la mère a été exigé à la même occasion, en vue d’assurer une longue vie aux nourrissons », a-t-on dit, rappelant que les mamans doivent s’abstenir de nourrir leurs enfants des repas lourds, afin d’éviter des conséquences qui pourront en découler.

ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet