Kinshasa, 19 janvier 2022 (ACP).- La coordonnatrice de l’ONG « Mawete » dans la commune de Ngaba, Joséphine Ngolo, a expliqué mercredi aux membres de sa structure que la scolarisation de la femme et de la jeune fille est un levier pour leur développement, au cours d’un échange dans le cadre de la relance des activités de sa structure pour l’année 2022.
Mme Ngolo, également promotrice du complexe scolaire «Le savoir» qui compte relever le niveau d’instruction de la gent féminine affiliée à son ONG souvent très bas, a estimé que cette tâche contribuera à améliorer la qualité des services de l’association qui encadre des ménagères et des agricultrices.
« Les filles instruites concourent à la diminution du taux de la pauvreté dans la communauté. Elles sont indépendantes et peuvent faire face à toute éventualité comme leurs collègues garçons », a-t-elle dit, rassurant que cette frange de personnes dispose des mêmes potentialités, car le cerveau n’a pas de sexe.
La coordonnatrice de l’ONG « Mawete » a exhorté par ailleurs ses interlocuteurs à se mettre résolument au travail et à bien collaborer entre eux pour l’atteinte des objectifs assignés pour cette année.
ACP/ODM/KJI/GGK