Kinshasa, 01 Novembre 2020(ACP).- L’Union congolaise des Femmes des Médias (Ucofem) organise du 30 Novembre au 05 Décembre 2020, un atelier de formation de renforcement des capacités en faveur de ses membres sur « le leadership féminin dans le média en RDC ».
Mis en œuvre, par Internews grâce au financement de l’USAID, cette formation vise selon les organisateurs à améliorer les connaissances de ces femmes sur le journalisme sensible au genre et leadership éditorial.
Il s’agira également d’après la même source, d’amener ces dernières à acquérir des connaissances et compétences nécessaires pour aider les autres femmes à gravir les échelons et occuper des postes de responsabilités au sein de médias et enfin, les aider à élaborer des modules de formations pour les autres femmes journalistes.
Au total, 13 femmes venant des 10 villes provinces de la RDC à savoir : Lubumbashi, Goma, Mbuji-Mayi, Kindu, Kananga, Bunia, Kisangani, Kikwit, Boma et Kinshasa sont concernées par cette formation, souligne-t-elle.
L’Ucofem, est une Asbl qui lutte pour la promotion des droits des femmes et l’égalité des sexes dans et par les médias. A travers les formations, la sensibilisation et les plaidoyers, elle participe à l’amélioration de l’image de la femme dans les médias en particulier et dans la société en général, renseigne-t-on. ACP/Fng/Cmf/GGK/Thd