Lubumbashi, 9 mai 2023 (ACP).-Les partis politiques toutes tendances confondues œuvrant à Lubumbashi Chef-lieu de la province du Haut-Katanga ont été invités à l’unité et à la tolérance pour la sauvegarde de la paix a dit le maire de Lubumbashi, Martin Kazembe Shula, au cours de la réunion qu’il a présidée lundi à l’hôtel de ville à leur intention.
« Vous devez sensibiliser vos membres à cultiver l’esprit d’amour, de tolérance et d’unité dans la divergence surtout pendant cette période poste électorale » a dit le maire de Lubumbashi lors de cette rencontre.
Relayant le message de l’autorité urbain, l’adjoint au maire de Lubumbashi, Joyce Tunda Kazadi, a prodigué des sages conseils aux unes et aux autres et surtout à bannir les antivaleurs afin de garder l’esprit de convivialité gage d’une ville pour la paix et cosmopolite reconnue à la ville de Lubumbashi par l’UNESCO.
C’est pour apaiser les tensions qui s’observent çà et là dans les chefs des militants des partis politiques que la mairie de Lubumbashi a initié cette campagne de sensibilisation et de conscientisation pour la sauvegarder de la paix, rappelle-t-on.
ACP/Kayu