Kinshasa, 18 septembre 2022 (ACP).- Le secrétaire général national de l’union chrétienne des jeunes-union chrétienne féminine (UCJG-UCF), Batty Mundhu Fetty, a appelé, les membres des unions aux antennes communales à travailler pour le bien-être du peuple congolais dans l’encadrement de la jeunesse ainsi que dans l’assistance des femmes vulnérables, au cours d’un entretien, accordé samedi, à l’ACP.
L’orateur qui est également représentant légal suppléant de UCJG-UCF, a indiqué qu’au cours de la troisième journée de l’assemblée générale extraordinaire de cette organisation, tenue mercredi dernier à Kinshasa, l’objectif était de ramener tous les membres de sa structure, à vivre au quotidien l’esprit chrétien, c’est-à-dire, celui de renforcer l’unité et de se sacrifier pour les personnes en difficulté.
« C’est de cette manière que de nombreux observateurs constateront le caractère religieux et chrétien de leur structure au niveau mondial », a expliqué M. Fetty, avant de préciser que depuis son avènement en 2021 au sein de l’UCJG-UCF, un culte de renforcement des capacités pour le bien-être s’organise chaque mercredi.
Ces assises ont contribué également à nourrir tous les membres, avec l’esprit de se laisser guider par Dieu, pour mieux accompagner le gouvernement dans certains domaines. Ceux-ci ont permis à cette ONG de porter son choix à des nouveaux dirigeants épris de paix, de justice et surtout d’amour du prochain lors de la dernière journée de cette assemblée organisée, le vendredi dernier, pour les élections des nouveaux membres du Bureau du comité exécutif national. ACP/