Kinshasa, 30 mai 2021(ACP).- Mme Aicha Mikemu, présidente de «Niya Islam ONG», du domaine social, a sensibilisé samedi les femmes veuves, membres de sa structure à l’autonomisation pour préserver leur dignité, au cours d’une matinée de réflexion organisée à leur intention, au siège de cette organisation, dans la commune de Matete.
Mme Mikemu a, indiqué que cette autonomisation n’est possible que par l’entreprenariat individuel ou collectif en lieu et place de s’adonner à la mendicité qui est un vice dangereux.
Elle les a exhortés à se créer des micro-entreprises à partir des modules de formation professionnelle suivis à «Niya Islam ONG» ou encore de commencer par faire de ristourne en vue de réunir les fonds de démarrage de leurs activités.
Mme Mikemu a profité de cette occasion pour lancer un appel au gouvernement Congolais et a toute personne de bonne volonté de voler au secours de son ONG qui a besoin d’une assistance financière pour mieux remplir sa mission.
Créer en 2020, «Niya Islam ONG» a pour objectif de prendre en charge les enfants orphelins, assurer leur protection et leur éducation, de l’école maternelle jusqu’à l’université. Elle dispose également d’un centre d’apprentissage des langues en faveur de cette catégorie sociale. ACP/CL/May