L’importance du modèle parental mise en exergue à Kinshasa

Kinshasa, 26 janvier 2025 (ACP).- L’importance du modèle parental pour une bonne éducation des enfants a  été mise en exergue à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC), lors d’un entretien dimanche avec le responsable d’une structure d’encadrement des jeunes. 

« Il est important en tant que parents d’être des modèles pour nos enfants .Ceux-ci sont les miroirs de nos actes. Chaque mot, geste et choix des parents laisse une empreinte indélébile sur le développement des enfants. En tant que premiers éducateurs, les parents doivent transmettre des valeurs essentielles telles que le respect, la tolérance, l’honnêteté et la bienveillance, non seulement par des paroles, mais surtout par l’exemple.», a déclaré Kevin Andrew Kita, responsable de l’Ong «  Limithless Faith ».

Kevin Kita a insisté sur l’importance d’apprendre aux enfants à gérer leurs émotions, à résoudre des conflits et à développer leur estime de soi en  encourageant les parents à donner des responsabilités adaptées à l’âge de leurs enfants pour favoriser leur autonomie.

« Être un modèle, c’est vivre les valeurs que nous souhaitons transmettre. Nos actes parlent souvent plus forts que nos mots. Être un bon parent, c’est être un guide, un mentor, un ami », a-t-il ajouté, avant de souligner l’importance des responsabilités immenses qui pèsent sur les épaules des parents pour la bonne éducation des enfants. 

Cet acteur social a appelé à une prise de conscience collective pour aider les jeunes à devenir les meilleures versions d’eux-mêmes, en témoignant d’un engagement authentique envers leur éducation et leur épanouissement.

Créée en 2018, l’Ong « Limithless Faith », qui milite pour l’accompagnement des jeunes dans leur développement personnel et social, consiste à renforcer les liens familiaux et favorise les cadres d’échanges et d’apprentissage. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet