Lomami : les femmes de Mwene Ditu exhortées à plus d’efforts pour honorer leur identité

Mwene Ditu, 1er avril 2022 (ACP).- Mme Fidelie  Kabinda  Mutonji, maire de Mwene  Ditu, dans la province de Lomami, a invité  jeudi les femmes de son entité à doubler des efforts pour honorer leur identité, en faisant valoir par la qualité du travail et le comportement général, les capacités qu’elles ont à tenir tête devant leurs collègues hommes et participer ainsi  à la gestion efficace et efficiente de la chose publique.

Cet appel a été lancé à l’issue d’un défilé organisé par l’hôtel de ville  avec la participation de plusieurs femmes des différentes couches, dans le cadre de la clôture des manifestants marquant la fin du mois de la femme.

 L’autorité urbaine a ainsi rendu hommage au Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour le combat qu’il mène en vue de l’épanouissement de la femme congolaise.

Fidelie  Kabinda a encouragé les études de la jeune fille et de la femme jusqu’au niveau de l’enseignement supérieur et universitaire, pour prétendre participer en grand pourcentage, à la gestion de la chose publique au niveau des différentes responsabilités, aux côtés de l’homme. ACP/Kayu/RNL/Nig/Cfm/TKM/SGB/MMC

Fil d'actualités

Sur le même sujet