Kinshasa, 29 juillet 2020(ACP).- Les membres de l’ONG ‘’Action pour le Développement et de Renforcement des communautés Africaines (ADEAC)’’ coordonné par la députée nationale, Solange Masumbuko ont bénéficié du soutien du club des parlementaires congolais pour le développement (CPCD) dans le cadre des solutions à apporter face aux conséquences de la Covid-19, a appris mercredi l’ACP de cette structure.
Cette activité s’inscrit dans le cadre du lancement effectif des activités de ce club pour un appui en fond de démarrage et en équipement de travail aux petites unités de production de la Lukunga, vivotâmes de l’isolement anti- COVID19.
L’ONG ADEAC réalise un travail de sensibilisation et de formation à l’intention des gérantes et gérants de petites unités de production en vue d’assurer leur autonomie financière et lutter contre la pauvreté.
« Les micro- entrepreneurs sont confrontés à des nombreuses difficultés et doivent relever les défis, à savoir le non accès au financement, l’abandon d’activités, le non accroissement de rendement suite au faible pouvoir d’achat de la population et la non diversification de leurs activités « a indiqué la députée Solange Masumbuko.
Le Club des Parlementaires congolais pour le Développement est une ASBL créée par un groupe de députés nationaux et sénateurs. Ce groupe poursuit nombreux objectifs notamment celui de se rapprocher de la population, de promouvoir l’unité entre les parlementaires congolais et de se soutenir mutuellement pendant les activités de terrain et de rapprocher leurs ONG.
Il est à noter que 500 personnes issues de 7 communes du district de la Lukunga, dont 300 femmes ont bénéficié de cet appui. ACP/ZNG/CL/KJI