Kinshasa, 04 juillet 2022 (ACP).- L’Association des mamans encadreuses des enfants mal nourris et abandonnés « AMEMAA » a lancé jeudi, en son siège dans la commune de N’Djili, une formation en alphabétisation en faveur des enfants hébergés dans son centre qui seront initiés à la lecture avant la rentrée scolaire.
Près de 14 enfants vont bénéficier de cette formation qui va du 04 au 21 août prochain, a indiqué M. Justin Landu, coordonateur de cette structure, avant d’expliquer que cet encadrement en alphabétisation fait partie du programme de l’ONG pour l’exercice 2022, en vue de préparer des enfants dont l’âge varie de 7 à 8 ans à embrasser l’école primaire.
Landu a fait savoir dans son mot de circonstance qu’une préparation avant la rentrée, offre une bonne opportunité pour ces enfants en les mettant dans le bain des matières prévues dans le calendrier scolaire. Car nombreux d’entr’eux n’ont pas eu la chance d’avoir un encadrement en famille.
De son côté, le chargé de formation, Aimé Luzele a martelé sur l’importance de ces séances, car l’enfant dans son intégration à l’école a besoin d’avoir des notions préliminaires en écriture et en lecture.
Créée en 1999, l’Association des mamans encadreuses des enfants mal nourris et abandonnés « AMEMAA », est une structure qui héberge et encadre les enfants démunis et les prépare pour leur intégration dans la société. ACP/ODM/C.L./NKV/NMM/CDN