L’ONG « Dynamique pour l’entreprenariat féminin » déterminée à promouvoir les talents des femmes

Kinshasa, 29 nov. 2021 (ACP).- La présidente de l’ONG « Dynamique pour l’entreprenariat féminin (DEF) », Stella Luhavu a affirmé lundi au cours d’un entretien avec l’ACP, la détermination de sa structure à promouvoir les talents des femmes dans différents secteurs de la vie en vue de lutter contre la pauvreté, le chômage et le traitement dégradant au sein de la gente féminine.

Les personnes visées par cet objectif se recrutent parmi les jeunes filles, les filles-mère, les personnes vivant avec albinisme ainsi que celles vivant avec handicap suite à la précarité de leurs conditions de vie.

La DEF, a précisé Mme  Luhavu, s’emploie activement à encadrer ces vulnérables dans l’entreprenariat afin que celles-ci retrouvent une certaine valeur et dignité dans la société. L’encadrement consiste en l’organisation des séances de formation selon les talents et capacités de chacune dans leurs secteurs d’activités. A l’issue de la formation, les participants se regroupent en mutuelles pour mettre en pratique les théories apprises et vendre leurs produits dans des cantines de la DEF.

Faisant le bilan de la promotion de l’année 2021, l’oratrice a indiqué que sa structure a formé 188 femmes dans la transformation, 72 jeunes filles et garçons dans l’entreprenariat pour la ville de Kinshasa, et près de 2.000 personnes vulnérables dans six autres provinces de la République où sa structure est implantée.

Enfin, elle a recommandé aux femmes et autres jeunes filles à ne pas se sous-estimer, à ne pas croiser les bras car, elles sont capables de mieux faire pour rendre leur vie agréable. ACP/Kayu/RNL/CKM/SGB/MMC

Fil d'actualités

Sur le même sujet