L’ONG  « Génération femme » lance samedi sa station radio

Kinshasa, 20 octobre 2020 (ACP),-  La présidente de l’ONG «Génération Femme», Elfie-Esther Nkishi Ilunga a annoncé, samedi, le lancement officiel de la station radio «Radio de la femme», au cours d’un point de presse en la salle de conférence du restaurant Alpina dans la commune de Gombe.

L’ouverture officielle des activités de cette station rentre dans le cadre des actions de l’ONG «Génération femme», pour assurer d’une manière plus large la promotion de la gente féminine et l’encourager au travail constructif, avant d’indiquer que le lancement sera marqué notamment par l’animation des émissions traitant du quotidien de la femme congolaise.

«Radio thématique  est la toute première du genre en Afrique centrale. Elle est essentiellement une radio communautaire comme tant d’autres, dont le message essentiel est la promotion des droits des femmes», a-t-elle souligné, en indiquant que dans un premier temps, le programme  de démarrage comprend trois  émissions, à savoir : «Quartier libre», «Au bout du fil» et  «Emission du développement».

Elle a,  par ailleurs, précisé que les émissions se dérouleront en français et en Lingala, précisant que tous les genres d’informations seront  diffusés. En outre, a-t-elle ajouté, la direction des programmes sera tenue par Mme Tyna Mbuyi Kazadi qui encourage les femmes à faire entendre leurs voix de manière positive. ACP/Zng/Awa

Fil d'actualités

Sur le même sujet