Kinshasa, 23 juin 2021 (ACP).- La présidente de l’ONG «KARIBU» pour la défense et la protection des droits des enfants défavorisés, Feza Kwadi, a, au cours d’un entretien mercredi avec l’ACP, marqué son engagement à militer en faveur de l’autonomie de la jeune congolaise désœuvrée.
Mme Feza, qui a déploré l’oisiveté de la multitude des jeunes kinoises sans profession suite à la carence des capacités d’accueil et d’hospitalité dans certaines entreprises congolaises, s’est ainsi lancée dans la formation professionnelle de la jeunesse pour revaloriser l’image de cette dernière en la formant en divers domaines d’accueil et d’hospitalité en vue de l’aider à travailler pour se prendre en charge et contribuer à l’émergence nationale.
Mme Feza a ensuite fait savoir qu’un homme pour maintenir l’équilibre de son foyer, a besoin d’une femme battante, celle qui travaille et contribue à la survie de leurs enfants, à l’instar du Christ qui a recouru aux disciples pour accomplir sa mission, la femme aussi a un rôle social à jouer à côté de l’homme. Les hommes comme les femmes doivent se mettre ensembles pour travailler. Car, les deux forment un noyau dans un ensemble, a-t-elle-conclu. ACP/ODM/KJI