Kinshasa, 21 juin 2022 (ACP).- La présidente de l’ONG « Les femmes congolaises », Nadine Mpela, a appelé les femmes congolaises en général, et celles de sa structure en particulier, à user de leurs potentialités en vue de s’assurer une autonomisation, au cours de la journée de partage organisée lundi au siège de cette structure dans la commune de Ngaliema.
« La femme joue un rôle primordial dans la société et constitue un agent du développement efficace pour sa nation. L’autonomisation des femmes est un préalable à l’égalité des sexes, à l’élimination de la pauvreté et à la croissance économique », a-t-elle dit.
Pour y parvenir, Mme Mpela a octroyé à ses paires un don constitué des vivres ainsi qu’une enveloppe de 500 dollars américain afin d’assurer leur décollage dans le domaine de l’entrepreneuriat, avant de les exhorter à en faire bon usage pour un bon résultat.
Créée en mars 2012, cette structure a pour objectif de lutter contre la pauvreté et assurer la promotion de l’action sociale en République démocratique du Congo.
ACP/Zng/ODM/Thd/NMM/HBB