L’ONG « Lisanga » soutient l’initiative du chef de l’Etat dans la commune de Ngaba

Kinshasa, 30 Déc. 2020 (ACP).- Le coordonnateur de L’ONG « Lisanga », Papy Nzazi a soutenu mercredi à Kinshasa lors de la campagne de sensibilisation sur la deuxième vague de la pandémie à Coronavirus,  initiative du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi sur les mesures prises pour protéger la population et limiter la propagation de cette maladie.

Selon M. Nzazi, cette campagne ayant pour but d’éveiller les membres de son association sur l’existence de cette bête noire qui ravage des vies. Il a martelé sur l’importance de cette décision réfléchie du chef de l’Etat qui n’est qu’un moyen de limiter sa propagation pour baisser le nombre des morts que n’a cessé de compter RDC depuis le début de cette pandémie.

Il a, à cet effet révélé qu’il y a pas que la Covid-19 qui est un élément perturbateur à l’heure actuelle mais aussi une vague des infiltrés qui enlèvent et insécurisent le quotidien des congolais. « Nous devons aimer notre propre vie, en prendre soin  et en respectant les mesures prises, entre autre les gestes barrière et le couvre-feu afin d’être à l’abri jusqu’au passage  de ce danger, a-t-il dit.

M.Nzazi a par ailleurs, clôturé cette cérémonie par des mots de remerciement à tous les participants qui ont répondu à ce rendez-vous et ont donné de leur énergie pour la concrétisation de cette campagne. ACP/Kayu/CKM

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet