Kinshasa, 18 octobre 2022 (ACP).- Le secrétaire général de l’ONG/ « Parousia », Martin Lusambila, a exhorté mardi dans son siège dans la commune de Kimbaseke ses membres sur les mécanismes de refus de la misère dans la vie quotidienne, dans le cadre de la journée mondiale de refus de la misère célébrée chaque 17 octobre.
Au cours de cette activité axée sur le thème « La dignité en action : nos engagements pour la justice, la paix et la planète », M. Lusambila a évoqué les différents mécanismes qui pourraient pallier à cette problématique, avant de conseillé les jeunes d’apprendre des métiers pratiques tels que la maçonnerie, la mécanique auto ainsi que l’apprentissage de la coupe et couture pratique. « La jeunesse étant l’espoir de demain devrait se battre pour ne pas vivre et donner l’accès à la misère car celui-ci n’a pas de remède en parlant, c’est le travail qui est le socle de tout », a dit le secrétaire général de cette structure, avant de présenter sa vision pour l’année 2023 qui consiste à la création des écoles des métiers dans la ville de Kinshasa.
Créée en 1995, l’ONG « Parousia » a pour mission l’encadrement des personnes vivant avec handicap et de la jeunesse. ACP/ODM/CL/Thd/NMM