Kinshasa, 06 septembre 2021 (ACP).- Le président de l’association des jeunes pour le progrès social et l’environnement (AJPSE/ONGD), Hervé Nzapada, a exprimé lundi, sa satisfaction à l’endroit des élèves finalistes de l’examen d’Etat édition 2020-2021, du fait qu’ils se sont abstient aux tapages de nature à troubler l’ordre public à la fin de leurs épreuves.
Nzapada qui s’exprimait au cours d’une rencontre organisée dans la commune de N’djili avec les jeunes de sa structure, a souligné que ces derniers ont compris qu’il fallait à un moment donné, faire rupture avec le passé et tourner le regard vers l’avenir. Car, a-t-il poursuivi, présenter l’examen d’état n’est pas la fin de la vie mais bien au contraire cela ouvre des portes à des nouvelles épreuves.
« Cette année, on n’a pas connu d’incidents majeurs de nature à troubler l’ordre public. Nous nous félicitions de cette attitude affichée par les élèves finalistes qui ont pris cette fois-ci conscience », a-t-il déclaré.
Il a, à cet effet, remercié les autorités urbaines pour avoir pris des dispositions nécessaires afin de décourager certains actes non raisonnables entrainant des accidents et des dégâts tant matériels qu’en vies humaines, avant d’inviter les finalistes à adopter le même comportement lors de la proclamation des résultats.
Par ailleurs, le président de l’AJPSE a exhorté les jeunes de sa structure à faire preuve de dynamisme et de détermination dans ce qu’ils font car, a-t-il martelé, c’est dans cette optique qu’ils pourront assurer leur épanouissement. ACP/Kayu/CMK/MNI