Kinshasa, 12 mars 2021 (ACP).- Le président de l’ONGD « Force du génie kongolais pour l’avenir », Jean- Pierre Kande Mukendi, a encouragé, vendredi, à Kinshasa, les femmes àdevenir des leaders en marge de la Journée internationale de la femme (JIF), célébrée le 08 mars de chaque année.
Jean- Pierre Kande Mukendi qui l’a dit au cours d’un entretien avec l’ACP, a indiqué que « Etre une femme leader ne nécessite pas d’être haut gradée ou posséder des biens matériels, mais être une femme leader c’est incarner des valeurs, dénoncer tout mauvais traitement sur sa personne et connaitre son utilité dans la société ».
Il a souligné que la femme est un être exceptionnel dès par sa création, elle l’est également pour sa famille et sa société, avec ou sans mari, elle demeure celle qui incarne les valeurs et elle est sensée être leaders dans tous les domaines de la vie pour la bonne marche de son pays et de sa société.
Pour ce faire, il a signalé que sa structure s’engage à accompagner et à soutenir les actions des femmes sans distinction et de différentes catégories dans leur lutte, ainsi que dans leurs actions dans le but de répondre à un des domaines d’intervention de la FOGEKA, qui est l’autonomisation de la femme. Se référant au thème de cette année intitulé « Leadership féminin : pour un futur égalitaire dans le monde de la COVID-19 » , Jean-Pierre Kande Mukendi a appelé les femmes de tous les niveaux, durant cette période de crise sanitaire, à plus de responsabilité dans la sensibilisation sur le respect strict des mesures barrières édictées par les autorités tant sanitaires que gouvernementales, ajoutant qu’en tant que sentinelle du bien-être, elle doit se protéger , protéger sa famille ainsi que son entourage en vue d’ évoluer dans un environnement sain.
Le président de la FOGEKA a par ailleurs révélé le projet de sa structure sur la prise en charge de la jeune fille, de son orientation à travers des formations et différents types d’apprentissage pour son émancipation. ACP/ACP/FNG/Kayu/NiG/JFM