L’ONIP sollicite l’accompagnement de la CENCO dans l’opération d’identification et d’enregistrement des populations

Kinshasa, 20 octobre 2022 (ACP).- Le directeur général de lOffice national d’identification de la population (ONIP), Richard Ilunga, a sollicité mercredi, l’accompagnement de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) dans l’opération d’identification et d’enregistrement des populations congolaises qu’elle compte organiser dans les prochains jours.

« Nous avons besoin du soutien de l’Église catholique toute entière dans cette opération. Connaissant sa puissance en termes d’écoles dans notre pays, nous sollicitons son implication  dans cette opération combien salvatrice afin d’identifier nos populations qui, depuis des longues années, ne sont pas identifiées », a déclaré  le directeur général de l’ONIP à l’issue d’une audience que le secrétaire général de la CENCO, Mgr Donatien Nshole, lui a accordée au Centre interdiocésain dans la commune de la Gombe.

Mgr Donatien Nshole a, pour sa part, salué la mission de l’ONIP qui, selon lui, bénéficiera du soutien de la pastorale de l’Église, avant de rappeler que le résultat du travail de cet office permettra aux citoyens congolais de retrouver la fierté de l’identité nationale, car, a-t-il conclu : « c’est ridicule d’être incapable de dire avec précision, devant un interlocuteur étranger combien nous sommes».

Il sied de rappeler que l’opération d’identification et d’enregistrement des populations congolaises est évaluée à un coût global de 350 millions de dollars américains. ACP/KHM/ODM/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet