Kinshasa, 27 décembre 2022 (ACP).- L’orphelinat « L’avenir de demain » a bénéficié mardi d’une assistance humanitaire constituée des sacs de riz, sacs de semoules, cartons des poulets, des poissons salés, des paquets de bouteilles d’eau, des habits, des savons et détergents, par une ONG locale.
« Ce geste de générosité montre combien nous aimons et avons une certaine considération pour ces enfants vulnérables, car ils sont l’avenir de demain et, ont droit à un épanouissement meilleur pour le bien-être de leur vie », a fait savoir la présidente de l’ONG « Odile Kamwaya » dont le nom revient à son Asbl, au cours de sa visite dans cet orphelinat.
« Nous vous remercions pour ce don qui permettra à ces enfants de bien passer les festivités de noël et de fin d’année. Ils vont bien manger et boire. Que cet acte d’amour ne cesse point et que le Seigneur vous bénisse abondamment », s’est réjouie la vice-coordonnatrice de cet orphelinat, Lydie Matondo, devant la presse.
Créée en 2021, « Odile Kamwaya » qui est basée dans la commune de Ngaliema, milite pour la cause des jeunes en rupture familiale, notamment les filles-mères et les veuves à travers des activités de sensibilisation et débats. ACP/KHM/Thd/MNI