Kinshasa, 16 septembre 2022 (ACP).- L’Action contre les violences des droits des personnes vulnérables (ACVDP) annonce le lancement prochain au Centre Wallonie-Bruxelles, de son ouvrage intitulé “Les droits des oubliés en RD Congo: les personnes de troisième en âge », à l’occasion de la commémoration de la journée internationale des personnes âgées célébrée le 1er octobre de chaque année.
Selon la source, le thème retenu pour l’édition 2022 est « La résilience et les contributions des femmes âgées », renseigne ce document dont une copie est parvenue vendredi à l’ACP.
A cet effet, poursuit l’ACVDP, l’ONU a souhaité rappeler à travers cette journée, leur rôle essentiel au sein de la société politique, civile, économique et culturelle, de la commune et du quartier.
L’ACVDP qui est dotée du statut consultatif spécial du conseil économique et social des Nations-Unies (ECOSOC), compte présenter au grand public ce livre qui sera préfacé par le ministre de l’Aménagement du territoire, Guy Luando.
Ainsi, poursuit le communiqué, le vernissage de cet ouvrage marquera cette journée pour mettre en lumière les personnes âgées et pour prendre conscience de leur place au sein de la société. ACP/Kayu/MNI/SGB/HBB