Lualaba : mars 2024 consacré à la méditation et à la prière pour la paix en RDC

Kolwezi,  8 Mars 2024 (ACP).- La commissaire générale du gouvernement provincial du Lualaba en charge du genre , famille et enfant, Nathalie Lunda Ngandu, a indiqué que le mois de Mars, mois dédié à la célébration des droits de femmes sous diverses activités,  est consacré cette année à la méditation et à la prière pour la paix en faveur des femmes et filles de l’Est de la RDC. 

Elle l’a dit vendredi dans son discours au stade Dominique Diur de la cité Manika de Kolwezi,  en marge de la célébration de la journée internationale des droits de femmes. 

« La 47 ème célébration de cette journée  est une occasion de faire le bilan de la situation actuelle afin de revoir le chemin parcouru et à parcourir pour réfléchir sur les conditions des femmes et les aspects de leur dignité « ,  a souligné Mme Nathalie Lunda. Elle a invité les femmes à prier pour les femmes et filles victimes des atrocités de la guerre.  

Cette journée a été marquée à Kolwezi,  chef-lieu de la province du Lualaba,  par une prière oeucuménique qui a réuni les femmes des structures féminines du Lualaba.  La révérende Marie Louise Mafo a dans sa prêche  appelé les femmes a tourné le regard vers Dieu en s’inspirant des histoires bibliques des femmes qui ont changé la situation de leur peuple. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet