Lubumbashi : 15 femmes vendeuses ambulantes en formation sur l’épargne

Lubumbashi, 16 décembre 2022 (ACP).- 15 femmes vendeuses ambulantes de la ville de Lubumbashi sont en session de formation de trois jours à la maison des jeunes dans la commune de Rwashi sur l’épargne.

« Cette formation vise à outiller ces femmes sur des notions d’économie dans l’exercice de leur petit commerce afin d’être capable d’entreprendre des grands projets », a fait savoir la coordonnatrice nationale de l’Asbl « La mama », Gloria Mukadi.

« Epargner, c’est savoir mettre à part le reste d’argent après avoir effectué les dépenses et garder son capital. Il est possible d’économiser de l’argent même avec un capital de cinquante mille francs congolais », a-t-elle expliqué, avant de les exhorter à inculquer l’esprit d’épargne dans le but d’arriver à une autonomie financière en mutant vers des activités plus rentables.

Trois thématiques majeurs seront abordées au cours cette activité de trois jours à savoir : « C’est quoi l’épargne, comment épargner et pour qu’elle utilité ».

Les bénéficiaires ont exprimé le vœu d’être accompagnées aussi financièrement dans le souci d’accroître leurs capitaux, rappel-t-on. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet