Lubumbashi : 300 veuves des militaires reçoivent des pagnes pour célébrer l’indépendance

Lubumbashi, 02 juillets 2023 (ACP).- Trois cents (300) veuves des militaires et policiers de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga en République démocratique du Congo ont reçu samedi un don constitué des pagnes par la ministre provinciale du Genre, famille et enfant, Gisèle Ngungwa.

« C’est une joie pour nous de célébrer cette fête de 63 ème anniversaire de l’indépendance  de la RDC par la remise des pagnes. Un geste de solidarité et d’amour », ont déclaré les représentants des structures des veuves des militaires et policiers  à l’occasion de la célébration de la Journée  internationale de l’indépendance, avant d’inviter d’autres veuves à adhérer dans les différentes associations et ONG afin de bénéficier des dons.

Les bénéficiaires ont, quant à elles, salué ce  geste de générosité de la ministre provinciale du Genre, avant d’implorer la bénédiction de Dieu sur elle. Elles ont également appelé d’autres organisations humanitaires à emboiter les pas dans le but de résoudre d’autres besoins qui continuent à se poser avec acuité.

ACP/ C.L

Fil d'actualités

Sur le même sujet