Lubumbashi : appel à la dénonciation des cas des violences basées sur le genre

Lubumbashi, 19 décembre 2024 (ACP).- Le mouvement « Femmes multi-actionnaires » a exhorté ses membres à dénoncer tous les cas des violences basées sur le genre (VBG) dans leurs milieux de vie, lors du lancement jeudi à Lubumbashi, en province du Haut-Katanga, (Sud-est de la RDC) de la campagne d’intervention clinique  sur les VBG.

« Cette campagne qui débute fin décembre 2024, pour se clôturer à la fin du mois de mars 2025, a pour but de poursuivre les activités dédiées aux 16 jours d’activisme des VBG. J’appelle nos membres à dénoncer tout cas des VBG en vue d’éradiquer ce phénomène », a déclaré, Scolat Mutoke, présidente du mouvement « Femmes multi-actionnaires ».

«Le  mouvement ‘’Femmes multi-actionnaires’’, est une structure qui regorge les femmes leaders compétentes dans plus de deux domaines de la vie et  capables  de travailler pour l’intérêt commun, elle dispose d’un bureau d’écoute et un clinique judiciaire pour accompagner  gratuitement les victimes des VBG pendant cette période de la  campagne», a-t-elle indiqué, avant de demander à tout celui qui constate les cas des VBG à le conduire à leur bureau.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet