Lubumbashi, 30 novembre 2023(ACP).- Plus de soixante femmes de la ville de Lubumbashi, en province du Haut-Katanga, dans le sud-est de la République démocratique du Congo (RDC), ont été formées pendant un mois en esthétique par une Asbl, a appris jeudi l’ACP des organisateurs.
« Il s’agit d’une formation gratuite en maquillage, pédicure ou manucure et tresses dont ont bénéficié plus de soixante femmes de cette ville, afin de les stimuler à être autonomes et capables de créer à elles seules, du travail », a déclaré Viviane Masengo, présidente de l’association qui porte son nom.
« Nous sommes devenues esthéticiennes sans payer même un franc. Nous remercions Mme Viviane Masengo, et nous lui témoignons toute notre gratitude », ont témoigné les bénéficiaires de ladite formation, ajoutant : « nous allons mettre en pratique les matières apprises ».
Il sied de souligner que plusieurs réalisations sont menées à Lubumbashi, par l’association « Génération Viviane Masengo » au bénéfice de la population démunie.ACP/KHM