L’Union sacrée de la nation invitée à renforcer le changement des mentalités des leaders

Kinshasa, 11 fév.2021 (ACP).- La vice-présidente de l’ Association des guides du Congo (AGC), Betty Mombo, a invité jeudi, au cours d’un entretien avec l’ ACP dans la commune de Kalamu, l’initiateur de l’ Union sacrée de la nation (USN) à renforcer le changement des mentalités dans les rangs des leaders politiques en vue d’instaurer la bonne gouvernance dans le pays.

Mme Mombo a, à cet effet, encouragé l’initiateur de l’USN,  Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à ouvrir une école de formation des cadres qui aura pour mission principale de  recycler et de renforcer les capacités des leaders des partis politiques, des organisations de la société civile ainsi que ceux des entreprises et des administrations publiques au patriotisme.

Les démissions de l’ancien président de la Cour constitutionnelle, Benoit Lwamba, du bureau de sénat, à l’exception du vice-président, Samy Badibanga sont des actes salutaires pour l’avancement de la démocratie en RDC, a-t-elle soutenu, exhortant les cours et tribunaux à poursuivre sans relâche la traque des détourneurs et autres fossoyeurs de la république dans le but d’asseoir la bonne gouvernance et l’Etat de droit. ACP/Fng/AWA/May

Fil d'actualités

Sur le même sujet