L’usage rationnel des réseaux sociaux recommandé aux jeunes congolais

Kinshasa, 05 mai 2023(ACP).- L’usage rationnel des réseaux sociaux a été recommandé vendredi aux jeunes congolais, membres de l’association « action sociale pour le développement et la promotion de l’éducation (ASDEPE), au cours d’une journée de partage à Kinshasa, en République démocratique du Congo, organisée à leur intention.

 « Cette recommandation a été lancé à l’endroit des jeunes de cette structure afin qu’ils tournent le dos à la délinquance juvénile observée ce dernier temps sur les réseaux sociaux. Nous invitons vivement les jeunes en général, élèves et étudiants en particulier à une utilisation profitable et honorable des réseaux sociaux dans l’intérêt de leur réussite scolaire pour mieux envisager l’avenir », a déclaré la coordonnatrice de l’ASDEPE,  Valentine Talamaku.

 Elle a fait savoir que l’avenir de la jeunesse n’est ni dans le banditisme ni dans les comportements déviants mais  à une prise de conscience et aux respects des valeurs morales et civiques.

 La coordonnatrice de l’ASDEPE a, cette même occasion interpellé les responsables des établissements scolaires et des associations s’occupant des jeunes à prendre leur responsabilité en ce qui concerne l’encadrement des jeunes.

 « L’école étant un lieu par excellence de l’élévation de la conscience citoyenne ne saurait en aucun cas se convertir en moulin à déviances multiformes. Les jeunes en général et les enfants en particulier doivent entre autres respecter l’identité et les valeurs nationales en observant les règles établies par la société, la communauté et le pays », a conclu Mme Talamaku. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet