L’utilisation du numérique : un enjeu pour les entrepreneurs du secteur agricole

Kinshasa, 15 mars 2023, (ACP). – L’utilisation du numérique par les entrepreneurs du secteur de l’agricole est un enjeu essentiel dans la production, le stockage et la commercialisation des produits agricoles au niveau national, a soutenu, le directeur du centre National de vulgarisation agricole (CNVA), au cours d’un entretien, mercredi, avec l’ACP.

« À travers ces nouvelles technologies de l’information et de la communication, nous essayons de sensibiliser les femmes entrepreneures pour qu’elles puissent vendre en ligne, ce qu’elles produisent, à l’instar de leurs homologues étrangères », a dit le directeur du CNVA, Mme Lucianne Lutula.

Réagissant au choix du thème national de la journée Internationale de la femme sur « l’éducation numérique égalitaire pour la paix et l’autonomisation des femmes et filles en RDC », la directrice du CNVA a mis l’accent, au cours de cet entretien, sur l’éducation et l’utilisation du numérique, comme outil par excellence d’intégration des nouvelles technologies de l’information et de la communication dans l’enseignement et l’apprentissage.

Quant au choix du thème national par le Gouvernement de la RDC, Mme Lucianne Lutula a tourné son regard vers l’éducation numérique des femmes pour susciter leur intérêt à l’autonomisation dans le monde de la digitalisation numérique. Ceci découle d’un constat, selon lequel, les femmes n’ont pas été suffisamment intégrées dans le système éducatif dans notre pays  du fait que les méthodes d’enseignement  n’ont pas vraiment  rencontré  la formation pratique des femmes faute des moyens, des mesures d’encadrement ainsi que l’absence d’ équipements informatiques appropriés. ACP/KHM/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet