« Ma part pour le Congo», sensibilise à La participation de la femme au développement la RDC

Kinshasa, 29 mars 2021 (ACP).- Mme Bernadette Kadima Tshisekedi, haut cadre du parti « Ma part pour le Congo (MPC) », a exposé sur la participation de la femme de son parti au processus de développement de la RDC, dans le cadre des activités du mois de la femme organisées au Camp Lieutenant Kokolo par l’Association des femmes des militaires.

Prenant la parole comme  3ème intervenante, Mme Bernadette Kadima Tshisekedi, qui a planché sur l’entrepreneuriat, a axé son intervention sur l’identification d’un projet, l’épargne et la formation aux petites innovations de genre, la transformation et la conservation des produits alimentaires.

Mme Bernadette Kadima Tshisekedi a invité les femmes à une prise de conscience individuelle sur des actions et gestes importants á entreprendre.

Intenses activités

Le MPC, dont le président national est Junior Monsese Ngoya, a développé ces derniers jours d’intenses activités à travers la ville de Kinshasa, notamment à Maluku où le président fédéral, Arnold Ngango Ngaliema s’est entretenu avec la ligue des femmes de sa fédération, pendant qu’à la fédération de Tshangu le président Interfederal Kinshasa, Dr Stone Matondo organisait une réunion de travail.

Les activités de MPC ont concerné aussi l’installation bureau de ce parti au quartier Congo, dans la commune de Ngaliema  dans la district de Lukunga, animé par le président fédéral Giresse Kuwa. Elles s’inscrivent dans l’objectif de rendre leur parti un parti populaire et la population congolaise consciente pour construire un pays de capable.

ACP/Kayu/NiG/MNI

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet