Maï-Ndombe : remise des matériels et intrants aratoires au camp militaire à l’ISP/Inongo

Inongo, 29 janvier 2025 (ACP).- La ministre provinciale en charge de l’Environnement et développement durable de la province de Mai-Ndombe (Sud-ouest de la République démocratique du Congo), a procédé mercredi à la remise des intrants et matériels aratoires aux femmes maraîchères du camp militaire et étudiants du département des sciences agronomiques de l’ISP/Inongo.

«Comme promis par son excellence Monsieur le gouverneur de province Lebon Nkoso Kevani, nous voici en ce jour en ce lieu mémorable pour remettre aux futurs agronomes de la province ce premier lot des intrants et matériels aratoires. Ceci pour contribuer à la relance du secteur agricole de notre seule province, jadis, grenier agricole de la République démocratique du Congo. Nous vous exhortons à bien utiliser, car l’avenir en dépend », a déclaré Jeannette Ntanga, ministre provinciale de l’Environnement et développement durable, budget, genre, famille et enfant.

«Je fus étudiante comme vous à l’Université pédagogique nationale (UPN) à Kinshasa. Là, je représente le gouverneur qui m’a envoyé vous remettre les intrants et matériels agricoles. Je vous exhorte à en prendre soin. Nous avons un souci à Inongo puisque nous voyons de petits produits tels que les légumes, piments, tomates et autres proviennent de loin à Kinshasa alors c’est nous qui sommes censés alimenter Kinshasa», a dit Mme Ntanga.

Le chef de département de l’agronomie et les autorités académiques ainsi que les étudiants de l’ISP/Inongo présents à la cérémonie ont profité de cette occasion pour remercier la ministre et le gouverneur de province pour leur engagement à développer la province en commençant par le secteur agricole. a ministre a débuté cette activité de remise des intrants et matériels agricoles aux femmes maraîchères du camp militaire avant de chuter à l’ISP/Inongo. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet