Maniema : des congolaises exhortées à soutenir les candidatures féminines aux  prochains scrutins

Kindu, 27 Novembre 2023 (ACP).- Des congolaises de la province du Maniema, dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), ont été exhortées lundi, à soutenir des candidatures féminines aux prochains scrutins de décembre 2023, lors d’un atelier de formation.

« Je vous exhorte à voter, le 20 décembre prochain, pour des femmes capables non seulement de contribuer au développement de notre chère province en eau, en électricité  et autres infrastructures sociales publiques de base et dont toutes les routes aussi bien d’intérêt national que provincial », a déclaré Mme Anifa Tangi Omoyi, coordonnatrice de provinciale de l’Ongd Maendeleo 117

« Et des dessertes agricoles qui sont dans un état de délabrement avancé faute d’attention (…), mais aussi capables de nous défendre  et nous représenter valablement au sein des institutions politiques et de prise des décisions en RDC. Je vous invite toutes les femmes et  jeunes filles  de tous les sept (7) territoires que compte le Maniema, à savoir : Kibombo, Kasongo, Kabambare, Punia, Lubutu, Kailo et Pangi à voter massivement vos paires», a-t-elle ajouté.

A cette occasion, elle les a appelées à cultiver l’unité et l’amour entre elles en cette période de la campagne électorale, les exhortant à élever, au moins cette fois-ci, des femmes au rang des députés nationales et provinciales, sénatrices,  gouverneures  de provinces et autres.

C’est dans ce contexte qu’elle a promis de sensibiliser davantage d’autres territoires à travers les médias locaux au vote des candidates, soucieuses d’améliorer les conditions de vie de la population de cette province victime d’enclavement. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet