Matadi : 126 femmes formées à l’entrepreneuriat pour leur autonomisation

Matadi, 31 Mars 2024(ACP).- Cent vingt-six femmes de la ville de Matadi, chef-lieu du Kongo Central dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, ont été formées à l’entrepreneuriat en vue de leur autonomisation, dans le cadre d’une formation organisée par le centre Unlimses, une branche de l’entreprise Imprimerie Kongo.

« Cette formation  à l’entrepreneuriat vise à  autonomiser la femme, à l’équiper afin qu’elle puisse se prendre en charge. Nous avons équipé plusieurs femmes entrepreneures qui étaient dans l’informel, des outils nécessaires en termes de connaissance qui vont leur permettre d’émerger dans leur domaine », a déclaré M. Noé Nsumbu, directeur général de l’Imprimerie Kongo.

« Nous avons mis en place une structure d’appui nommée École d’affaires qui est une branche de l’imprimerie Kongo,  créée pour répondre à certains de leurs besoins et les aider à s’en sortir des difficultés dans leur domaine d’entrepreneuriat.  Elle va aménager  des formations pour l’autonomisation des femmes entrepreneures ››, a-t-il souligné.

Les participantes à cette formation ont été encouragées à saisir les opportunités en  développant les compétences entrepreneuriales pour atteindre leurs objectifs afin d’inspirer un changement dans la société.

Cette formation de 28 jours (du 1er au 28 mars) a été la première promotion d’une session de formation avec comme thème : « renforcer les compétences des femmes micro-entrepreneurs pour un développement durable ». ACP/KHM/CL

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet