Meurtre d’une journalise à Kalehe : les professionnels des médias exigent une enquête

Kalehe, 07 janvier 2024 (ACP).- Les professionnels des médias de Kalehe au Sud-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo ont exigé samedi dans un communiqué une enquête approfondie après le meurtre d’une journaliste travaillant dans une radiotélévision de la place.

« Nous exigeons une enquête approfondie sur le cas de meurtre de Yvette Bahati, ancienne journaliste de la radiotélévision communautaire de Minova (RTCM), disparue depuis environ une semaine puis retrouvée morte le vendredi 05 janvier à Numbi dans le groupement de Buzi »,  a-t-on lu dans le communiqué.

Le chef de village de Numbi a révélé que son corps a été retrouvé dans une toilette en état de décomposition.

« C’est depuis vendredi 28 décembre que cette dernière été portée disparue. Arrivé vers 23h, une femme est venue alerter qu’elle a vu son corps dans une toilette. Les autorités locales ont retiré le corps dans cette toilette et des enquêtes sont déjà en cours en vue d’identifier les vrais auteurs de ce meurtre », a-t-il expliqué, avant de préciser que trois personnes soupçonnées auteurs de ce meurtre sont aux arrêts. « C’est notamment le propriétaire de la toilette, la femme qui est venue alerter et un jeune garçon qui était collaborateur proche de la victime », a-t-elle dit. Touchée par cette situation, la corporation des journalistes reporters de Kalehe a demandé à la justice de tout mettre en œuvre pour retrouver les coupables afin qu’ils répondent de leurs actes. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet