Kinshasa, 01 Octobre 2021 (ACP). – Caritas Inongo sur financement de l’Unicef, a mis en œuvre un projet pour l’enregistrement des enfants à l’Etat-civil dans la province de Mai-Ndombe, renseigne un document de Caritas Congo, parvenu vendredi à l’ACP.
Selon la source, le projet vise notamment à augmenter le taux d’enregistrement des enfants à l’Etat-civil, afin d’atteindre plus de douze mille enfants pour la période allant de mars à novembre 2021 à partir de quatorze sites ciblés dans la province de Mai-Ndombe. Il vise aussi à accroitre la sensibilisation à l’enregistrement des enfants à l’Etat-civil à travers les médias, les écoles, les églises et les contacts avec les maternités.
Les premiers bénéficiaires du projet, apprend-t-on de la même source, sont tous des enfants âgés de zéro à trois mois soit quatre-vingt-dix jours après la naissance, de la province de Mai-Ndombe.
Le document de cette structure caritative indique qu’après une évaluation à mi-parcours pour une période allant de mars à août 2021, des résultats satisfaisants ont été atteints. Grâce à ce projet, 778 enfants ont été enregistrés dans les différents bureaux de l’Etat civil de Mai-Ndombe.
Par ailleurs, souligne la même source, cent quatre écoles, cent quarante églises et quatre-vingt –deux maternités ont été sensibilisées au bien-fondé de l’enregistrement des enfants à l’état-civil.
Il sied de signaler que quatorze sites ont été ciblés dans cinq territoires de Mai-Ndombe pour l’exécution de ce projet. Ces territoires sont Kutu, Inongo, Kiri, Oshwe, Mushie. ACP/Kayu/Cfm/Nig/SGB/Nng