Modeste Mutinga invite l’opinion à prier pour l’âme du Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya

Kinshasa, 20 Juillet 2021(ACP).-  Le ministre des Affaires sociales, Actions humanitaires et sociales, Modeste Mutinga  a invité, mardi 20 juillet, l’opinion tant nationale qu’internationale ainsi que tous les fidèles catholiques à prier pour que l’âme du cardinal Laurent Monsengwo Pasinya repose enpaix.

Selon la source, dès l’annonce du décès du feu Cardinal Laurent Monsengwo, le ministre Mutinga a présenté ses condoléances à son Excellence Monsieur le Nonce Apostolique du Saint Siege en République Démocratique du Congo (RDC), Luis Mariano Montemayor pour présenter ses regrets à l’archidiocèse de Kinshasa et à l’Eglise catholique toute entière ainsi qu’à tous les fidèles catholique à la suite de cette perte.

Le ministre des Affaires sociales, Actions humanitaires et solidarité nationale, Modeste Mutinga, a indiqué que la nouvelle du décès de cette éminence est tombée comme un couperet, elle a non seulement bouleversé le monde, mais elle a aussi privé tout un Etat d’une source de sagesse, d’encadrement spirituel et politique incontournable.

Décédé le 11 juillet 2021 dernier à Versailles, près de Paris en  France à l’âge de 81 ans, la dépouille mortelle du Cardinal Monsengwo a été rapatriée au pays le dimanche dernier.

Le corps de « Tata cardinal » est exposé dans l’enceinte du Palais du peuple pour des hommages dignes de son rang et  son inhumation interviendra mercredi. ACP/ZNG/KJI

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet