Kinshasa, 25 septembre 2023 (ACP).- Les sinistrés de la catastrophe naturelle produit la nuit du 16 au 17 septembre dernier dans la ville de Lisala en province de la Mongala, Nord-ouest de la RD Congo, ont bénéficié d’une aide gouvernementale, a appris lundi l’ACP, de source officielle.
« L’objectif de la mission dirigée par le ministre des Affaires sociales, solidarité nationale et actions humanitaires, Modeste Mutinga dans la province de la Mongala, est de fournir un soutien aux sinistrés de Lisala, et de coordonner les efforts d’enterrement des personnes décédées. Parallèlement, d’autres missions ont été envoyées dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu et dans les trois territoires du Kasaï Central, également touchés par des catastrophes naturelles », note un communiqué de ce ministère parvenu lundi à l’ACP.
Il sied de signaler que la catastrophe était survenue lorsque des maisons du quartier Akulu, situé au pied d’une montagne, avaient été emportées par une pluie diluvienne. Le quartier Akula, où s’est déroulé ce drame, se trouve en contrebas d’une colline longeant le fleuve Congo.
ACP/