Néfertiti Ngudianza fait de l’unité et la réconciliation au Kongo Central son cheval de bataille

Matadi, 23 mars 2022 (ACP).- La sénatrice Néfertiti Ngudianza, en séjour à Matadi au Kongo Central, a déclaré mardi à la presse locale qu’elle entendait faire de l’unité entre les personnes et de la réconciliation entre les institutions son cheval de bataille dans cette province.

Elle a fait cette déclaration lors du dépôt de candidature comme gouverneur du Kongo Central au bureau de réception et traitement des candidatures (BRTC) de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à Matadi, dans le cadre de l’élection prévue le 6 mai prochain.

« C’est un signe de destin que nous soyons au mois de mars, mois dédié à la femme… », a noté la sénatrice Ngudianza, évoquant par ailleurs la place de choix que la culture Kongo réserve à la femme.

« … En tant que femme, je me suis dit que j’ai quelque chose à apporter à notre province… », a-t-elle dit, avant de relever que le Kongo Central a besoin d’un visage qui sera protecteur, rassurant  pour la population.

Dans ce cadre, une centaine des femmes membre de la plateforme Espace Femme ont manifesté à Matadi leur joie de voir très prochainement une femme diriger cette province, inscrivant cette volonté dans le souci d’autonomisation politique de la femme Ne Kongo. ACP/Kayu/OB/KJI/KMT/KAF

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet