Nord-Kivu : déroulement sans incident des festivités de nativité dans un quartier de Goma

Goma, 26 décembre 2023(ACP).- La fête de Noël  s’est déroulée sans incident au quartier Himbi, contrairement à celle de l’année passée où il y a eu des casses dans certains débits de boisson dudit quartier de la ville de Goma au Nord-Kivu (est de la République démocratique du Congo), a-t-on  appris mardi de source locale.

« Nous nous réjouissons que la fête de Noël se passe sans incident dans notre quartier comparativement à l’année écoulée où quelques casses avaient été enregistrées dans certains débits de boisson, donnant lieu à l’arrestation certains jeunes ivres », a déclaré Mutete Mwenye, chef du quartier Himbi.

Il a avoué avoir eu peur que la consommation abusive de boissons fortement alcoolisées, par les jeunes ne pousse ces derniers aux actes inciviques de vandalisme.

« Nous avions peur pour ces fêtes, car plusieurs boissons fortement alcoolisées aux effets nocifs sont déjà à la portée de nos jeunes qui en accèdent à des moindres frais. Cependant, nous ne pouvons que nous réjouir du bon passage des festivités de la Noël, car, on s’attendait aux pires avec des boissons de ces genres », s’est réjoui Mutete Mwenye,

Il a, en outre, souligné que la sensibilisation sur la lutte contre la prise de ces boissons va continuer avec plus de substance pour épargner cette jeunesse à la dégradation de leur santé si pas à la mort.

Himbi demeure  un quartier qui regorge plusieurs familles nanties après celui des Volcans présentant le centre-ville de Goma, où on enregistre également bon nombre des cas de dérapages juvéniles qui nécessitent des efforts aussi bien de parents que des autorités pour en mettre fin. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet