Goma, 16 avril 2021 (ACP).- L’abbé Innocent Nakuru Masumbuko, aumônier diocésain des jeunes de Goma, a été inhumé sous une grande émotion ce jeudi au cimetière des prêtres au grand séminaire de Buhimbi, à une dizaine de kilomètres du Centreville de Goma en présence de l’Evêque du diocèse de Goma et des évêques coadjuteurs, ses collègues prêtres, des jeunes et plusieurs centaines de chrétiens.
Peu avant la messe funéraire, Mgr Willy Nguni N’engelé a reconnu en l’abbé Innocent Nakuru comme un serviteur plein de joie et près à servir sa communauté. Le Père de l’église de Goma a invité les chrétiens à imiter la vie d’un prêtre qui vaincu dans l’exercice de son travail.
Affligés par cette mort subite, les jeunes du diocèse de Goma ont exprimé leurs remerciements envers l’Evêque de Goma pour avoir choisi l’illustre pour conduire à la destinée de la jeunesse mais qui a disparu tôt avant de parachever sa mission. Le ministre provincial David Kamuha, représentant le gouverneur de province à cette messe, a regretté cette disparition d’un grand acteur de la reconsolidation en province du Nord-Kivu au vu des expériences dont a fait preuve l’abbé dans le conflit de Bwalanda et à Goma où l’abbé a réconcilié nombreux jeunes. L’abbé Innocent Gakuru Masumbuko est né à Nyamirima, dans la paroisse de Mbiza en1977 puis ordonné prêtre en 2006. Ce prêtre a tiré sa révérence en le mardi 13 avril des suites d’une courte maladie. ACP/Kayu/NiG/JFM